English Readers, click here for translated version
Qu’il s’agisse de commercialisation à la location et à la vente ou d’investissement, la transaction représente la concrétisation d’une phase de conseil.
Nous analysons ensemble votre cahier des charges et qualifions votre besoin en profondeur: secteur géographique, location, acquisition, surface adéquate, budget, hauteur, environnement…
A partir de ces éléments, nous identifions des opportunités d’implantations sur l’offre disponible en portefeuille ou recherchons sur le terrain.
Après quelques visites ciblées, et peut-être une redéfiniton du cahier des charges, nos consultants vous apporteront des solutions qui vous permettront de décider.
Enfin, la phase de négociation, pour que chaque partie (propriétaire / acquéreur, bailleur / locataire) puisse accomplir et réussir son projet immobilier.
Nous vous invitons d’ailleurs à consulter les expériences de nos clients.
Vous souhaitez louer ou vendre votre actif ou simplement vous y réfléchissez.
Nous pouvons dans un 1er temps faire une évaluation de votre bien. Ceci vous permettra de vous positionner et prendre une décision quant à la vente ou la location de celui-ci. Cette évaluation prend en considération l’actif dans son environnement géographique, de ses prestations et des biens concurrents à l’instant T du marché.
En conformité avec la loi, un contrat (mandat) de vente ou de location sera rédigé en précisant les éléments techniques et financiers.
Des opérations de prospection et de communication seront mis en œuvre afin de cibler de potentiels preneurs.
Des rapports de commercialisation vous seront présentés pour vous faire part de ce qui a été mis en place, d’échanger sur les potentiels preneurs ou acquéreurs, des recommandations que nous pouvons vous apporter.
Article L.561-1 du Code monétaire et financier
Les obligations des professionnels de l'immobilier:
Dans le cadre de la vente, de l'achat ou de la location d'un bien, le professionnel de l'immobilier doit s'assurer, par la présentation d'un document officiel, de votre identité et, le cas échéant, de celle du bénéficiaire effectif de l'opération. Il vous demandera également des informations relatives à la composition de votre patrimoine et aux modalités de financement du bien.
Document à transmettre obligatoirement (copies): pièce d'identité, statuts, K-bis, justificatif de domicile (taxe foncière, factures), déclaration de revenus ou bilan.